mardi 18 février 2014

Tire d'érable sur Neige



Et oui, le temps des sucres approche! Ce qui n'est franchement pas pour me déplaire!
Pour ce qui ne connaissent pas, aujourd'hui je vous présente "La Tire sur Neige", c'est absolument délicieux, a condition d'aimer le sirop d'érable!


Qué c'est ça?
C'est tout simplement du sirop d'érable réduit, que l'on étale sur le la neige compactée.



On laisse refroidir un peu, et avec un bâton , on enroule l'érable afin de se former une sucette 100 pour 100 érable, 100 pour 100 sucre, 100 pour 100 délicieuse, gourmande, trop bonne, addictive..
Enfin bref, vous aurez votre dose de sucre pour la journée!!



Je n'ai jamais fait moi-même de la tire, j'en ai toujours acheté.
Pour les curieux qui voudrait tenter l'expérience, je vous met le lien vers la recette de Ricardo.
Je vous met les photos de la dernière tire que j'ai manger et qui était absolument délicieuse.
C'était celle de la Cabane a Sucre de la Famille Godin, que l'on retrouve à la sortie de  l'hôtel de Glace (que nous avons visité, mais ça je vous en reparle plus tard).



5 commentaires:

  1. Rhoooo ça me donne trop envie d'en remanger !!!!!! :D J'en parle moi aussi vite fait sur mon blog aujourd'hui. ^_^ Ooooh je l'évoque justement dans mon article du jour moi aussi, mais version locale. :D
    http://came-true.blogspot.fr/2014/02/escales-la-cabane-sucre-et-aux-chutes.html

    RépondreSupprimer
  2. A chaque année je veux tester chez moi, mais la neige devient "dégueu" au printemps .... Faudrait tester maintenant !
    bisous x

    RépondreSupprimer
  3. Pour nous c'est dans 15 jours, de Montréal, au lac St Jean, ça goûte la tire sur la neige /....et + encore !
    à+

    RépondreSupprimer
  4. mon fils est actuellement à Montréal. Ces photos me font penser à lui, merci !

    RépondreSupprimer