mercredi 12 février 2014

Brioche Red-Velvet au Nutella



De retour avec une recette spéciale Saint-Valentin!!!
Des petites brioches en forme de coeur au nutella!
Croyez moi, elles sont trop bonnes. A peine sortie du four (bon j'ai attendue un 10 mn quand même!) j'en ai manger 4 a moi toute seule.

La pâte est croustillante et moelleuse en même temps, avec le Nutella c'est parfait!
Elle est également très facile a travailler, s'étaler super bien et pas difficile a faire. Par contre elle contient très peu de sucre il vous faut absolument une garniture (ici nutella) sinon elle paraîtra fade.
Pour ce qui est du colorant alimentaire, j'utilise celui en gel . Pour cette recette j'ai utilisé le : rouge de Noel!
J'ai trouvé cette merveilleuse recette sur le blog: Yammie's Norshery. Je vous conseille d'aller y faire un tour pour les étapes de la brioche en photo.



Les Trucs qu'il te faut: 
-2 c.s de sucre
- 1 1/2 c.s de levure de boulanger en poudre
-250 ml d'eau chaude (non bouillante)
-1 c.c de colorant alimentaire rouge en gel
-113g de beurre fondu (pas chaud)
- 62 ml d'huile neutre (canola pour moi)
- 420g de farine
- 3 c.s de cacao non sucré
- 1 c.c de sel
- Nutella



Les Trucs qu'il faut que tu fasses:
Mélange ensemble: sucre,levure,eau chaude,colorant, beurre et huile.
Réserve pour 10 mn.
Dans un autre saladier mélanger la farine, le cacao et le sel.

Avec la MAP:
Verser les ingrédients liquides et 3 c.s des ingrédients secs dans la cuve.
Partir le mode "pâte", rajouter en 6 ou 7 fois le reste des ingrédients secs.
Laisser faire votre cycle.

Sans la MAP:
Verser les ingrédients secs dans un saladier ou dans la cuve de votre Kitechen Aid (avec le crochet).
Ajouter 3 c.s des ingrédients secs et commencer a pétrir.
Rajouter en 6 ou 7 fois le reste de ingrédients. Pétrir 10 mn.
Laisser la pâte lever 1h.



Dégazer la pâte, l'étaler en forme de rectangle sur un plan de travail fariné, il faut garder une certaine épaisseur (voire sur les photos) ne l'étaler pas trop.
Tartiner la surface avec du Nutella.
Découper des lanières d'un cm d'épaisseur .
Rouler les deux extrémités afin de former un coeur.
Disposer sur une plaque recouvert de papier sulfu.
Laisser reposer 10 mn.
Cuire 9 à 11 mn à 180C.
Laisser refroidir .
Engloutir et me laisser un commentaire!!!! :p



6 commentaires:

  1. Très original ! Ca donne envie de t'en piquer un pour goûter (ou de passer aux fourneaux ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop cutes ces brioches gourmandes:)

    RépondreSupprimer
  3. très jolies ces petites brioches en forme de coeur !

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmm... je me laisserais bien volontiers tenter...

    RépondreSupprimer
  5. Tu me prends par les sentiments ou plutôt par la gourmandise ! Tout ce que j'adore !

    RépondreSupprimer