vendredi 26 octobre 2012

Cupcakes Mickey



Une petite recette de cupcakes, ça faisait longtemps!!! Honte à moi!
Je suis restée très basique sur les saveurs du cupcake, au chocolat avec une crème au beurre à la vanille.
La ou je me suis bien amusée c'est dans la déco du cupcake, un Mickey version momie!
Rien de vraiment compliqué à réaliser.

Pour vous expliquer la méthode pour la décoration du cupcake, je vous met le liens vers une vidéo, elle est en anglais, mais ne paniquez pas, juste en la regardant on comprend bien comment faire.
Pour la recette du cupcake je suis aller me balader sur le blog I love Cakes, pour la crème au beurre je suis restée sur ma recette classique déjà utilisée dans cette recette.



Qu'est-ce ça vous prend???
Pour 12 cupcakes:
-40g de cacao non sucré
-90ml d'eau chaude
-150g de farine
-125g de beurre
-125g de sucre
-2 oeufs
-60ml de lait
-60ml de crème
-1/2 sachet de levure
-1 pincée de sel

Pour la crème au beurre:
-280g de beurre mou
-300g de sucre glace
-1 c.c vanille
-2 c.s crème

Pour la décoration:
-mini oréo
-m&m's
-Une poche à douille munie d'une douille plate



Momifions l'Mickey???
Pour les cupcakes:
Dans 3 bols différents mélanger:
-le cacao et l'eau chaude
-la farine,le sel et la levure
-le lait et la crème

Mettre le beurre et le sucre 30 sec au micro-ondes. Fouetter, puis ajouter les oeufs un par un. Incorporer ensuite la cacao, puis la farine et les liquides en alternant.

Cuire 18mn à 180C. Le temps de cuisson varie selon les fours.
Laisser entièrement refroidir.

Pour la crème au beurre:
Mélanger tous les ingrédients ensemble, bien fouetter. Réserver.


Pour comment qu'on fait, il suffit de visionner la vidéo:




5 commentaires:

  1. ils sont choux ces petits cupcakes momies mickey ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cool en Mickey ;-) Moi j'ai fait des momies seulement, à venir sur mon blog. Bonne journée et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. j'adoooore ! quelle belle imagination ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avais l'impression d'avoir déjà commenté tes magnifiques cupcakes! J'ai dû rêver lol! Alors, ils sont vraiment magnifiques! Je t'en pique 1 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer