dimanche 16 mars 2014

Gateau Mousse au Chocolat



Ou plutôt le Gâteau Pile ou face!
Pourquoi? Parce que mon résultat ne ressemble pas du tout à la recette de base! Et pourtant c'est super bon, sinon je ne vous en parlerai même pas!

J'ai obtenu une texture "Mousse au Chocolat" super aérée, alors que normalement le gâteau doit être fondant-coulant!
 J'ai suivie la recette à la lettre, et pourtant! Mais on  tout dévoré quand même, fondant,coulant ou mousseux, c'était "Bon dans la yeule" comme on dit en Québécois!
De plus il est sans culpabilité car il est à base de tofu soyeux et sans beurre!
Fait que si vous avez envie d'un gâteau au chocolat et que vos ne ne savez pas quelle texture vous voulez, essayez cette recette, le destin choisira pour vous!!!
Genre le Gâteau au chocolat du destin.......ok je sort!
Belle recette trouvé sur le jolie blog CommonCook



Qu'est-ce t'as besoin?
-400g de tofu soyeux
-200g de chocolat noire
-150g de sucre
-50g de farine
-1 oeuf



Quelle sera ton destin?
Fouetter le tofu , il faut qu'il soit crémeux.
Fondre le chocolat.
Ajouter au Tofu le sucre,la farine et l'oeuf.
Puis incorporer le chocolat.
Verser dans un moule chemisé ou recouvert de papier sulfu.
Cuire 30mn à 180C.
Laisser refroidir.

4 commentaires: