dimanche 10 novembre 2013

BIG Pumpkin Cinnamon Rolls



De la citrouille en veut-tu en voila!!!!!
Elle est belle,elle est ronde, elle est chaude,elle sent bon et surtout elle est bonne ma brioche!!!!
Je suis partie sur la base de façonnage de la brioche Tourbillon tout en gardant la pâte et la garniture du Cinnamon Roll!!!
Ce qui donne pour résultat un BIG roulé à la cannelle....

La recette donne beaucoup de pâte, j'ai réalisé 2 gros roulés avec, vous pouvez donc diviser la recette en deux.
Recette trouvée sur Foodess



Quoi que t'as besoin:
Pour la pâte:
-190ml de lait tiède
-2 1/4 c.c de levure de boulanger
-112g de sucre
-60g de beurre fondu et froid
-3 oeufs
-250ml de purée de citrouille
-840 g de farine

La garniture:
-200g de beurre mou
-210g de cassonade
-1 1/2 c.s de cannelle



Ça roule ma poule:
Pour la pâte, j'ai mis tous les ingrédients dans la MAP en commençant par les ingrédients liquides (lait,beurre,oeufs,purée de citrouille) et ensuite les ingrédients secs (sucre,farine et levure).
On lance le programme "Pâte".
Cela fait beaucoup de pâte pour la machine, donc au début j'ai aidé l'appareil en mélangeant les ingrédient en même temps qu'elle avec une maryse.

Pendant ce temps mélanger la cassonade et la cannelle. Réserver.

Une fois le programme terminer,sortir la pâte de la machine et dégazer.
La diviser en deux.
Étaler la pâte en un grand rectangle sur un plan de travail fariné.
Étaler la moitié du beurre mou dessus, puis la moitié de votre mélange cannelle/cassonade.
On roule ....ma poule!! (C'est plus fort que moi!!!!)
Ensuite vous avez le choix de le détailler en morceaux pour retrouver la forme d'un roulé à la cannelle traditionnel, ou d'en faire une version BIG, pour le façonnage aller  ici.
Laisser lever 1h30.
Badigeonner de lait avant d'enfourner.
Cuire 35mn à 190C, moins pour des roulés plus petits, je dirais environ 20mn.
Laisser refroidir.
Pour le glaçage, mélanger un peu de sucre glace avec quelques gouttes d'eau.

                                                  Une autre version "pour le fun"

9 commentaires:

  1. J'avais dans la mire ta brioche aux carambars alors tu parles celles-là !
    Hum !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont très beaux tes roulés!! :-) Ca me donne faim !

    RépondreSupprimer
  3. Miam, encore une recette qui fait vraiment envie! J'aime beaucoup épingler sur Pinterest tes recettes mais tes photos sont un peu petites. Je trouve que ça ne donne pas autant envie que sur ton blog. C'est un petit peu dommage. Cependant, le mieux étant de voir ces beautés en vrai alors direction ma cuisine!

    RépondreSupprimer
  4. Oh que c'est gourmand! J'adore! Je te chipe la recette! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée, ça m'a l'air parfait pour mon petit déjeuner demain :)

    RépondreSupprimer