jeudi 16 février 2012

Tendres cookies!

It's cookies time, oh yeah!!!!

Une grande envie de cookies s'est emparée de moi et sans aucunes hésitations je savais quelle recette tester.
Les cookies du site Sucrissime intitulés :"Les cookies si bons que je ne réussis pas à trouver de titre pour décrire leur sublissimitude..."

Je dois bien avouer qu'ils sont très bons surtout si vous aimez les cookies tendres, en se qui me concerne je les préfère croustillants.

Pour une vingtaine de cookies:

- 125g de beurre mou
- 125g de cassonade
- 175g de farine
- 1 oeuf
- 1 càc rase de levure chimique
- 1 cuillère à soupe bombée de poudre d'amandes (20g)
- 1 cuillère à moka de sel fin
- 100g de chocolat en pépites
- 1 c.c vanille 


Quoi qu'on fait après, hein????

Mélanger beurre et cassonade jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.
Incorporer l'oeuf, bien mélanger, puis la farine et la levure. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Incorporer chocolat ou fruits secs ou ce qui vous plaît. Former des boules un peu plus grosses que la taille d'une noix.
Déposer les boules de pâte sur une plaque antiadhésive, ou en silicone, ou recouverte de papier cuisson, et cuire 9 minutes (12mn en ce qui me concerne) à 180°C. Décoller les cookies une fois refroidis.




2 commentaires:

  1. miammmmmmmmmmmmm ! ils me plaisent énormément !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que j'ai cherché une recette de cookies pendant un bon moment aujourd'hui !! bon je la note pour la prochaine fois car là je viens de sortir mon marbré du four. Je découvre ton blog qui est très gourmand !! je vais l'enregistrer de ce pas sur mon blog. A bientôt

    RépondreSupprimer