mardi 7 février 2012

Snickerdoodles



Biscuits tendres à la cannelle, qui embaumeront votre cuisine au moment de la cuisson!!!
Dans la recette original de Matha Stewart, il y avait du shortening (graisse végétale) que j'ai remplacé par du beurre. Quitte à mettre du gras dans une recette, autant le faire correctement!!!!!


Pour 2 Douzaines:
-200g de farine
-1 c.c de crème de tartre
-1/2 c.c de bicarbonate
-120g de beurre mou
-170g+30g de sucre
-2 c.c cannelle
-1 oeuf




Quoi qu'on fait??

Préchauffer le four à 190C.
Mélanger ensemble farine,crème de tartre,bicarbonate.
Fouetter le beurre et 170g de sucre jusqu'à obtenir un mélange aéré. Ajouter l'oeuf et mélanger.
Puis incorporer les ingrédients secs.
Dans un bol, mélanger les 30g de sucre et la cannelle.
Former des boules avec la pâte à biscuit et les rouler dans le sucre à la cannelle.
Les placer sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et cuire 10 mn.
Laisser refroidir.

Ps: vous pouvez utiliser d'autre sucre aromatisés pour enrober les biscuits. Vous pouvez également les fourrer avec un carré de chocolat ou un caramel mou! Encore plus délicieux!!!!!

version fourrée au chocolat

ou au caramel





6 commentaires:

  1. Mmm... Gourmands tes biscuits et délicieux, surtout celui fourré au caramel: ;)

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmmmmm, faut pas montrer cela à une gourmande comme moi oula à tester vite:-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vien de te tagguer sur mon blog, j'espère que ça ne t'embète pas trop

    j'en profite pour te dire que j'adore ton blog il est frai et joli, j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous!!!!!!
    Poupougnette: celui au caramel est une tuerie!!! meilleur que celui avec le chocolat, et je suis une chocolat-addict, c'est te dire!
    Chrisitne81: n'hésite pas à les tester, ils sont tellement facile à faire en plus!
    mili: Pas de problème pour le tag, j'y répondrai dès que possible. Et merci pour les compliments cela me fait très plaisir! Et pssss...... ton blog est génial, cela dit en passant!!!! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Où trouver la crème de tartre? Merci d'avance! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En France, je ne sais pas ou en trouver, j'habite au Quebec et ici on en trouve au supermarcher......mais je pense que tu peux t en passer dans la recette!!!

      Supprimer