vendredi 27 avril 2012

Biscuits croquants au beurre de peanut


Je vous préviens tout de suite, je traverse actuellement une crise de biscuits/sablés!!!!
Donc voila une recette de biscuits croquants au bon goût de cacahuète!!!!
Peut-être certains auront remarqué l'effort fourni pour faire paraître ces biscuits en forme d'arachide! :p

J'ai trouvé la recette sur le blog:Cookies & Cups, les biscuits étaient fourrés d'un beurre d'arachide mais je me suis arrêtée au Cookies, il y a assez de matières grasses la dedans sans en rajouter!!!!
Les photos d'explication ne sont pas les miennes mais celles du blog Cookies and Cups, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire pendant la réalisation.


Ingrédients:
-115g de beurre mou
-125ml de beurre de peanut
-112g de sucre
-85g de cassonade
-1 oeuf
-175g de farine
-1c.c vanille
-1/2 cc levure
-1/2 c.c bicarbonate
- un peu de sucre


Comment cacahuèter???

Crémer le beurre,le beurre de peanut, et les sucres ensemble.
Ajouter la vanille et l'oeuf.
Mélanger ensemble la farine,la levure et le bicarbonate.
Ajouter les mélange d'ingrédients secs au beurre.
Mettre 1h/1h30 au frigo.
Former des petits boudins, les rouler dans le sucre, les disposer sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Ne surtout pas les faire trop gros car ils gonflent beaucoup à la cuisson, et bien les espacer.
Aplatir avec une fourchette dans un sens puis dans l'autre.
Pincer dans le milieu pour lui donner la forme d'une cacahuète.
Cuire à 180C pendant 8/10mn.
Laisser refroidir.


2 commentaires:

  1. Au beurre de cacahuètes... oh punaise... retenez-moi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis honteuse je n'ai pas remarque l'effort fourni !! Mais je veux bien goute tes sables qui ont l'air trop et très sables ... hum !! Et au peanut butter, la pure gourmandise.
    Très bon WE poulette et a très vite. BISOUS <3

    RépondreSupprimer