dimanche 11 novembre 2012

Pancakes aux Pépites de Chocolat



Comment bien commencer un Dimanche???? Par un bon petit-déjeuner gourmand!!
Et j'avais déjà planifié mon coup, je savais exactement ce que je voulais, des bons Pancakes, mais pas n'importe lesquels. J'avais repéré depuis un moment la recette sur le très jolie blog : Je suis une quiche en cuisine...mais je me soigne , juste ses photos m'avais mise en appétit!!!

Et bien évidemment je n'ai pas été déçu!! Elles sont tellement légères et moelleuses qu'on les a engloutis en très peu de temps!!! Elles font désormais parties de ma top-liste de recettes de pancakes!!!!


Quoi qu'on met la'dans???
Pour 6 gros pancakes:
-250g de ricotta
-2 oeufs
-125 ml de lait
-100g de farine
-1c.c de levure
-1 poignée de pépites de chocolat



Comment qu'on fait???
Mélanger la ricotta, 2 jaunes d'oeufs et le lait ensemble.
Ajouter la farine et la levure.
Monter vos blancs en neige et les incorporer a la préparation.
Ajouter vos pépites de chocolat.

Dans une poêle chaude verser une bonne louche de préparation et cuire 2 à 3 mn de chaque côtés.
Servir chaud , de préférence avec du sirop d’érable.








11 commentaires:

  1. L'heure du petit-dej sonnera bientôt chez-moi, il t'en reste un peu? Ils ont l'air délicieux ces pancakes ;-) Bon dimanche! Steph

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont délicieux ces panacakes en plus si il y a du chocolat....complètement irresistibles ! :))

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air terribles ces pancakes !!! Bon dimanche. Véro

    RépondreSupprimer
  4. Une belle gourmandise! J'adore! Avec du sirop d'érable c'est une tuerie! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Super, des pancakes, je suis toujours partante!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très très gourmands ces pancakes!!!

    RépondreSupprimer
  7. ah c'est originale ça . En tout cas le blog est très mignion ^^ avec de belles recettes . Je vais de suite l'ajouter a mes favoris, pour pouvoir le consulter régulièrement.
    BOnne continuation

    RépondreSupprimer