dimanche 27 mai 2012

Double Cupcake à la Carotte



Et oui, vous ne voyez pas double, je vous ai fait un cupcake 2 fois plus gourmand cette fois-ci.
C'est au Quebec que j'ai découvert le gâteau aux carottes, et j'ai adoré! J'en ai testé plusieurs, en fait dès que j'ai l'occasion d'en manger, j'en mange!
J'étais pourtant très sceptique au début, mais finalement convaincue!

La carotte ne donne pas son goût au gâteau,  se sont plutôt les épices . Mais elle donne un gros plus coté texture, très moelleux et très aéré.
Et pour rester dans la tradition, tous gâteaux aux carottes qui se respecte s'accompagne de son crèmage au Philadelphia.
Et comme je suis très respectueuse des traditions (quand ça m'arrange surtout en fait), je me suis exécutée.
Ce Cupcake aux carottes est bon, mais ce n'est pas le meilleur que j'ai mangé à ce jours.
Recette inspirée de Zoe Bakes.



Je vous conseille de diviser la recette en deux, car cela donne une grosse quantité d'appareil.

Matières Premières:
Cupcakes:
-450g de carottes rapées
-4oeufs
-300g de sucre
-300ml d'huile
-113g de cassonade
-2 c.c de vanille
-zeste d'une orange
-315g de farine
-1 1/2 c.c de levure
-1 c.c de bicarbonate
-1 c.c de cannelle
-1/4 c.c gingembre en poudre
-1/2 c.c de sel
-1/4 c.c de muscade
-150g de noix torréfiées, refroidies, et coupées grossièrement

Crèmage:
-340g de philadelphia mou
-115g de beurre mou
-2 c.c de vanille
-1/4 de c.c jus de citron
-500ml de sucre glace


Houlala, quoi qu'on fait ensuite???

Mélanger ensemble les oeufs, les sucres, l'huile,la vanille et le zeste d'orange.
Dans un autre bol, mélanger ensemble les ingrédients secs: farine,levure,bicarbonate,cannelle,gingembre,sel et muscade.
Verser les ingrédients secs dans la texture aux oeufs, et mélanger.
Ajouter ensuite vos carottes et les noix.
Cuire 18-25 mn à 180C.

Pendant se temps réaliser le crémage, rien de plus facile: mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un crémage onctueux. Réserver.

Une fois les cupcakes cuits, les laisser entièrement refroidir.
A l'aide d'une poche à douille, les garnir de crémage.


4 commentaires:

  1. Une religieuse version cupcake/carrot cake ! Ca c'est du beau mélange ;) J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, là, je suis jalouse de l'idée: un mini cupcake sur un gros cupcake???? Vraiment trop cool! En plus, version carottes et fromage à la crème, miam!

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu, une pure merveille ton double cupcake, c'est pour les gourmandes comme moi, Mmmmmmmmmmmmmmm, un délice !!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Hyper gourmand, j'adore !!! :)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer